Du nouveau . . .

POUR LE MODEM CPL-G3 ADVANCE

La version 2.11 du logiciel est disponible
 :

Par rapport à la V2.10, cette nouvelle version dispose notamment d'une fonction de test enrichie qui non seulement mesure la qualité des lignes de transmission, mais aussi offre la mesure du débit en ligne disponible entre modems. Il s'agit là d'une aide précieuse pour la construction et la maintenance de vos réseaux.

→ Pour l'obtenir, prenez contact avec nous . . .

Technologies

Avez-vous pensé à ce que vous pourriez faire avec toutes ces technologies sans fil ?
bluetooth  wifi  gps 
et d'autres encore ...
zigbee  gsm  gprs  Logo-3G-4G
ou la technologie sans contact  NFC-Logo

avec également aujourd'hui pour l'Internet des Objets d'autres encore en version longue portée et faible consommation, comme Sigfox et LoRa,

et il y a bien sûr aussi les technologies sur support physique ...
 adsl Logo SDSL Logo G3-PLC 

Mais TECHTEL restera toujours un spécialiste de la ligne téléphonique analogique classique toujours en usage.

modem 200

En plus des produits développés pour nos clients et intégrant la technologie courants porteurs CPL-G3, nous proposons un modem générique, immédiatement utilisable, pouvant être décliné selon vos demandes.

Modem CPL-G3 Advance texte

La nouvelle génération de modem courants porteurs pour l'industrie et les collectivités

Modem de communication à courants porteurs multi bandes (Cenelec et FCC) sur le réseau électrique basse tension, basé sur la technologie OFDM bande étroite appelée CPL-G3 du fabricant Maxim Integrated.

Applications modem CPL-G3 Advance

 Modem CPL-G3 Advance 500 FONCTIONS
Le modem CPL-G3 Advance proposé par TECHTEL met en œuvre la nouvelle technologie de transmission de données par courants porteurs OFDM bande étroite du fabricant Maxim Integrated. En exclusivité, il est proposé pour fonctionner au choix de l'utilisateur soit dans la bande de fréquences CENELEC A (fréquences comprises entre 36kHz et 91kHz), soit dans la bande FCC1 (fréquences comprises entre 145kHz et 478kHz). Les débits en ligne peuvent atteindre jusqu'à 44kbits/s en Cenelec et jusqu'à 225kbits/s en FCC1.

Cette technologie permet de constituer des réseaux maillés de modems sur de longues distances, grâce à la capacité de chaque modem à fonctionner en répéteur dans le réseau, prolongeant ainsi les distances de point en point. Les réseau ainsi constitués peuvent être des réseaux en étoile ou en arborescence, pour une communication de point à point ou point à multipoint

La transmission de données est fiabilisée par plusieurs processus de détermination des conditions optimales de transmission avec choix des porteuses et de la modulation ATM, de contrôle et correction d'erreurs (FEC, CRC16, CRC32), associés à des dispositifs de contrôle de trafic CSMA/CA et de répétition ARQ.

La sécurité du réseau est assurée tant à la connexion par une procédure d'association gérée par un modem serveur, qu'en liaison par un moteur de chiffrement rapide AES128.

Il se présente dans un boîtier à monter sur rail DIN, prêt à l'emploi. Il contient ses propres alimentations, soit par l'une des phases du secteur électrique support de communication, soit par une entrée 12 à 24Vdc, ou les deux, l'alimentation DC étant alors en secours de l'alimentation AC. Le modem fonctionne même en l'absence de tension sur le réseau électrique.

AVANTAGES

Lorsque le modem CPL-G3 Advance a reçu ses paramètres de fonctionnement, il va automatiquement tenter d'établir et maintenir sa connexion au réseau sélectionné, sans intervention de l'utilisateur ou de l'application, pour assurer la disponibilité du lien de transmission.

Le modem est disponible en deux variantes de lignes pour un raccordement sur un secteur soit monophasé, soit triphasé. Dans le cas d'un réseau électrique triphasé l'usage d'un seul modem CPL-G3 Advance triphasé suffit en général à constituer une passerelle entre chaque phase.

En totale exclusivité également, le modem est géré par un jeu de commandes AT courantes, complétées par des commandes AT spécifiques à la technologie CPL-G3 mises au point par TECHTEL.

Le logiciel embarqué dans le modem peut être mis à jour par l'une des interfaces série, à l'aide également d'une commande AT spécifique.

 

AVANTAGES ESSENTIELS

♦ Le modem CPL-G3 Advance est paramétrable par commandes AT, comme le sont de nombreux types de modems, rendant ainsi transparentes pour l'utilisateur les APIs complexes du protocole CPL-G3.  Ecran commandes AT
♦ Le modem CPL-G3 Advance fonctionne également sur les réseaux électriques triphasés. Il suffit pour cela d'installer au moins 1 modem triphasé dans le réseau à constituer. Il s'agit là d'une qualité indispensable pour fonctionner dans l'industrie par exemple. Face suprieure
♦ Il dispose de multiples interfaces de jonction qu'il est possible de sous équiper dans une production de série : Interface réseau IP Ethernet 10/100BaseT, USB 2.0, RS232, RS485 2 fils. Chaque interface peut transporter des trames de données dans un protocole différent (IPv4, IPv6, Modbus, ...). Face avant interfaces
♦ Il peut être alimenté par une ou deux sources d'alimentation différentes, permettant d'adapter le produit à son usage ou son environnement. L'alimentation peut se faire sur la phase 1 du réseau électrique 230Vac support de communication, et/ou directement par une source de tension continue entre 12Vdc et 24Vdc pouvant être secourue par batterie. La communication courants porteurs fonctionnera même en l'absence de tension sur le réseau électrique. Face infrieure

 

Fiche technique du Modem CPL-G3 AdvancePour télécharger la fiche technique complète du modem → Cliquez ici

Et bien plus encore . . .

LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
De nouveaux développements réalisés à la demande de nos clients sont maintenant disponibles pour notre Modem CPL-G3 Advance :

1La nouvelle version 2.1 du logiciel du modem vous offre notamment des possibilités de routage CPL-G3 enrichies. En effet avec cette version, le routage CPL-G3 prend en compte le protocole de couche 2 des trames Ethernet, en analysant les adresses MAC qu'elle contient, lorsque la couche 3 n'est pas une couche IP. Il est également possible de désactiver la prise en compte des adresses IP en couche 3.

2Pour une meilleure convivialité dans l'interface de paramétrage de vos réseaux de modems et pour gérer ceux-ci, un petit utilitaire pour PC est désormais disponible. Voici l'écran principal de l'utilitaire intitulé Réseau CPL-G3 Advance :

Ecran Reseau CPL G3 Advance

Il donne l'accès à de nombreuses fonctions en un seul click, comme par exemple la programmation de l'ensemble des paramètres du réseau ou encore la mise à jour du logiciel. Il dispose aussi de deux fenêtres d'émulation de terminal pour les commandes directes vers les modems.

3Dans la continuité de la version 2.1, la nouvelle version 2.11 du logiciel du modem apporte de puissantes fonctions de test avec ses nouvelles commandes AT :
♦ la commande AT&T réalise l'équivalent informatique de « ping » pour mesurer les indicateurs de qualité de ligne et les délais de transmission (latence).
♦ la commande AT%T mesure le débit en ligne disponible à l'émission vers un autre modem.