Technologies

Avez-vous pensé à ce que vous pourriez faire avec toutes ces technologies sans fil ?
bluetooth  wifi  gps 
et d'autres encore ...
zigbee  gsm  gprs  Logo-3G-4G
ou la technologie sans contact  NFC-Logo

avec également aujourd'hui pour l'Internet des Objets d'autres encore en version longue portée et faible consommation, comme Sigfox et LoRa,

et il y a bien sûr aussi les technologies sur support physique ...
 adsl Logo SDSL Logo G3-PLC 

Mais TECHTEL restera toujours un spécialiste de la ligne téléphonique analogique classique toujours en usage.

modem 200

Les équipements terminaux (téléphone, télécopieur, ordinateur, smartphone, tablette, ...) transforment un phénomène ou une information physique (voix, image, texte ...) en un signal à transmettre (électrique, optique, radioélectrique, ...) sur une ligne de transmission (fil de cuivre, fibre optique, antenne, ...). Pour assurer une communication dans les deux sens, ils réalisent également l'opération inverse.

 

Exemples de réalisation TECHTEL Services offerts
Centrale Coralis CD Intercepter et enregistrer sur CDROM les communications transportées par les réseaux téléphoniques, ainsi que toutes les informations associées. L'appareil donne également à l'utilisateur les moyens de dépouiller toutes les informations dans les meilleures conditions.
Coralis PC Logiciel de dépouillement et d'analyse des communications téléphoniques et de leur flux.
Polisphone V2 Matériels destinés aux utilisateurs d'équipements radio professionnels permettant d'assurer une liaison sans fil entre l'utilisateur et son émetteur radio pour la transmission de la voix et/ou la télécommande de la radio.
reveil Assurer un service de réveil automatique vocal pour les clients des hôtels : ils enregistrent eux-mêmes leur heure de réveil à l'aide du poste téléphonique de leur chambre pour être réveillés par un appel téléphonique automatique à l'heure programmée.
Testel Logiciel mettant en œuvre les modems APV34 pour mesurer et surveiller l'évolution de la qualité des lignes téléphoniques, utilisées pour des transmissions de données, afin de prévenir les exploitants avant que celles-ci ne deviennent complètement défaillantes.