Technologies

Avez-vous pensé à ce que vous pourriez faire avec toutes ces technologies sans fil ?
bluetooth  wifi  gps 
et d'autres encore ...
zigbee  gsm  gprs  Logo-3G-4G
ou la technologie sans contact  NFC-Logo

avec également aujourd'hui pour l'Internet des Objets d'autres encore en version longue portée et faible consommation, comme Sigfox et LoRa,

et il y a bien sûr aussi les technologies sur support physique ...
 adsl Logo SDSL Logo G3-PLC 

Mais TECHTEL restera toujours un spécialiste de la ligne téléphonique analogique classique toujours en usage.

modem 200

TECHTEL développe et fabrique à la demande de ses clients des produits sur mesure dans le domaine des télécommunications ou des radiocommunations.

Ces produits sur mesure, matériels ou logiciels, sont destinés à se connecter ou à s'insérer dans un réseau de télécommunications ou de radiocommunications pour transmettre de la voix ou des données. Il s'agit d'équipements terminaux, d'équipements de transmission ou de commutation, de logiciels embarqués ou informatique.
Pour ses développements, TECHTEL met en oeuvre les technologies de l'électronique, des télécommunications, de l'informatique, de la mécanique. La valeur ajoutée offerte par TECHTEL est d'assembler les technologies les plus récentes pour offrir à ses clients des produits innovants répondant à leur besoin.

Le développement d'un produit fait appel à un ensemble de compétences dans les domaines de l'électronique, de la mécanique, des logiciels, appliquées au télécommunications, aux radiocommunications, à la téléphonie, aux réseaux.

Modem APV34 Advance métier

Définir le cahier des charges et de réalisation avec le client pour obtenir la meilleure adéquation entre les moyens qui pourront être utilisés et ses objectifs. Cette phase est particulièrement importante et l'est d'autant plus si le client n'est pas familier des techniques et technologies à mettre en œuvre.


Schéma Etudier les schémas électroniques, choisir les composants et les technologies dans un esprit de meilleure performance au moindre coût.

 

Implantation Développer les circuits imprimés dans le respect des normes, process de fabrication et d'assemblage imposés par les fournisseurs.
Circuit imprimé

Réaliser des prototypes de validation du cahier des charges et de la réalisation.

 

logiciels embarqués Ecrire et mettre au point les logiciels des microprocesseurs ou microcontrôleurs embarqués dans le produit.

Plan mécanique

Etudier les plans mécaniques des coffrets, les plans d'usinage des pièces, les plans d'assemblage ou de montage, etc ...
logiciels informatique Ecrire et mettre au point les logiciels informatiques éventuellement associés au produit pour son paramétrage, son test, sa configuration ou autre.
dossier Construire les dossiers de fabrication, la documentation technique associée pour les utilisateurs, les agents de maintenance, etc ...

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter